Approche et impacts

La Fondation GAMOU est inclusive et collaborative. Elle mise sur la proximité, la diversité et la durabilité.

Nous mettons toujours l’intérêt des jeunes, des femmes enceintes et des personnes âgées au cœur de notre mission et de nos décisions.

Environnement

Conscientiser et inspirer les jeunes et futures générations sur l’importance de protéger notre environnement qui va de pair avec les problèmes liés à la santé, la transformation agroalimentaire et la sécurité alimentaire.

protection_de_environnement.jpg

Sécurité alimentaire et santé

fruit_legume.jpg

À nos yeux, la sécurité alimentaire permet à chaque enfant, personne âgée et femme enceinte de se procurer, en tout temps, à un prix raisonnable et en quantité suffisante, des aliments sains et nutritifs pour avoir une santé et mener une vie saine.

De plus, elle permet d’assurer aux jeunes enfants une croissance et un développement adéquats.

Éducation pratique

Nous désirons soutenir l’éducation en finançant des programmes, y compris des bourses d’études, liés à la santé, à l’alimentation et à l’agroécologie qui nous l’espérons, feront naître chez certains jeunes l’envie et la passion pour devenir infirmiers, médecins, nutritionnistes, agriculteurs, transformateurs agroalimentaires, ou entrepreneurs sociaux.

La Fondation GAMOU mettra une priorité sur une formation pratique et un programme de développement professionnel qui aide les jeunes (femmes et garçons) exceptionnels à réussir leur transition vers une carrière.

education_nutritionnelle.jpg